Mercredi :
PANDEMIC ACOUSTIC SHOW

TEXAS IN PARIS
https://www.facebook.com/pages/Texas-in-Paris/44068720892)
http://www.baptistehamon.canalblog.com/


Texas in Paris aka Baptiste Hamon, 25 ans, commence à faire parler de lui dans les milieux indépendants scandinaves et au sein de la scène parisienne qu’il côtoie depuis 6 ans. Poète imprégné des concepts situationnistes, étudiant ingénieur, romancier, créateur du mouvement artistique “Ennuiste”, Baptiste Hamon multiplie les facettes et sera à coup sûr, avec sa bouille de jeune Bob Dylan et un charisme désarmant, une figure incontournable de la scène country-folk.
De retour du Pérou où il a enregistré ses chansons, un album est prévu pour 2012.

THE BURNIN JACKS
http://noomiz.com/theburninjacks )

Violent, bruyant, délirant, fulgurant, débridé, sexuel, imprévisible et imparable : voilà à quoi ressemble un concert des BURNIN JACKS ! Apparus dans une scène rock parisienne que l’on croyait en fin de course, The Burnin Jacks ont su, en deux ans d’existence sur scène, enthousiasmer un public sans cesse croissant pour un rock à la fois fier de ses références et arrogant de modernité.

The Burnin Jacks, c’est la rencontre au sommet de cinq personnalités fortes et d’influences musicales variées, autour d’un noyau dur fédérateur : le rock’n roll, dans toute son indémodable efficacité. Là-dessus se greffent une voix torride, une guitare héroïque, une présence bouillonnante, une rythmique saisissante et un groove impérial, à la confluence improbable mais jouissive de la pop sixties, du hard rock, du funk et de la country.

Sur scène, les cinq jeunes hommes ont plus d’un atout dans leur manche pour susciter cris, danses, slams et stage invasions : une énergie hallucinante, toujours déployée à 100%, comme si l’excès était leur seule manière d’exister, mais également une mise en scène de leurs concerts sans cesse renouvelée qui fait de chaque concert un moment unique, une manière unique de mettre en valeur leur sex appeal, un répertoire foisonnant et en pleine expansion et, enfin, un public fidèle et qui n’est jamais en reste à l’heure de donner le change à l’impitoyable quintette.

Mais si la musique des Burnin Jacks se prête au live avec un indéniable succès, c’est également parce qu’elle contient des morceaux écrits avec la fougue de la jeunesse et ciselés avec une précision d’orfèvre pour faire mouche et être dansés, retenus, chantés. Cela explique que moins d’un an sépare le premier live du groupe de leur premier passage radio sur Ouï FM, en octobre 2009.

Forts d’une ascension fulgurante, de chansons accrocheuses, d’un son abrasif et d’un charisme scénique évident, The Burnin Jacks sont déterminés à aller toujours plus loin, toujours plus vite.

______________________________________________________

Jeudi

- LOUIS-MARIE DU PERRAY
http://collectif5-6.tumblr.com/

- JEAN ROBIN COSTES D’ARGENT

______________________________________________________

Vendredi

Live:
- AIR BAG ONE
http://www.facebook.com/AIRBAGONE

Musique:
- PUNKYJEWSTER
(Flying Turns)
http://soundcloud.com/flying-turns
http://twitter.com/#!/FLYING_TURNS

___________________________

Samedi

MAMAN RECORDS

http://www.twitter.com/mamanrecords
http://www.mamanrecords.com/

by Nelson Gall