GLASSER DJ SET (True Panther Sounds/Matador/Beggars)

http://www.myspace.com/glasssser

Glasser est le pseudonyme sous lequel se cache la talentueuse américaine Cameron Mesirow. Elle se fait connaître en 2009 avec la sortie chez Young Turks de son EP Apply, autoproduit par Cameron sur son ordinateur portable qui lui vaut des critiques élogieuses de la presse internationale et un nombre exponentiel de fans dont The xx, Jònsi et Delorean qui l’invitent en tournée avec eux.

Elle signe dans la foulée pour le label new-yorkais True Panther Sounds (Girls, Delorean, Magic Kids) et enregistre son premier album Ring avec Van Rivers & The Subliminal Kids (Blonde Redhead, Fever Ray). L’album est intitulé Ring pour évoquer sa structure dans laquelle chaque titre est une entité distincte mais est également conçu pour se fondre dans le morceau suivant et ainsi créer une véritable boucle.

L’instrument central de la musique de Glasser est la magnifique voix de Cameron qui est merveilleusement mise en valeur par des arrangements tour à tour subtils et puissants faisant la part belle aux percussions organiques et aux nappes de synthétiseurs. Cameron est passionnée par les voyages et fascinée par l’anxiété et les changements qu’ils peuvent provoquer en nous. Ces thèmes et leurs contradictions se retrouvent dans sa musique intemporelle (à la fois résolument moderne et primale) et intercontinentale.

by Nelson Gall