À partir de la cinquantaine, les femmes sont généralement limitées en matière de coupe de cheveux. Ayant perdu de leur texture, vos cheveux ne vous permettent plus vraiment d’arborer les coupes de vos jeunes années. Cela est encore plus impactant lorsque vous portez des lunettes, car il ne s’agira plus seulement de vous faire belle, mais aussi d’équilibrer votre visage. Et bien entendu, toutes les coiffures ne vous permettent pas d’atteindre ces objectifs. Voilà pourquoi nous vous présentons ci-dessous 4 coupes de cheveux adaptées aux femmes âge de 50 ans et portant des lunettes.
Sommaire
La coupe garçonne
Pour les femmes qui ont la cinquantaine ou plus, la coupe courte est un classique quand on porte des lunettes. Mettant en valeur la nuque, la mâchoire et les joues, cette coiffure vous rajeunit tout en restant simple, élégante et raffinée. Le style « coiffée décoiffée » en particulier apporte à votre look plus de dynamisme, mais vous pouvez aussi lui ajouter du mouvement avec une cire ou une crème coiffante. Mais la coupe à la garçonne est aussi caractérisée par son aspect pratique lorsqu’on porte des lunettes : la longueur courte de la coiffure permet de mettre et d’enlever la paire sans se décoiffer.
Le carré long
Quel que soit l’âge qu’on a, il faut penser sa coiffure en fonction de son type de cheveux, de la forme de son visage, mais aussi de son port de tête. Autrement dit, la longueur de la coupe doit aussi dépendre de la taille du cou. Ainsi, le carré long convient particulièrement aux femmes au cou élancé et disposant d’une belle chevelure. Pour ce profil de femmes, il faut privilégier cette coupe avec une mèche afin d’encadrer le visage lorsqu’on a plus de 50 ans et qu’on porte des lunettes. Le résultat est simple, mais aussi efficace et élégant. Toutefois, votre coiffeur devra la travailler pour qu’elle passe derrière vos oreilles et au-dessus de vos lunettes.
La coupe Pixie
Voici une coiffure tendance qui vous fera certainement craquer si vous avez plus de 50 ans et portez des lunettes. Apparue dans les années 60, la coupe Pixie est une coiffure proche de la coupe courte dégageant la nuque, mais avec des cheveux plus longs sur le devant de la tête pour casser le côté trop strict du carré court. Il s’agit donc d’une coupe qui masquera vos traits de vieillesse tout en vous apportant glamour et élégance. Si vous portez des lunettes, c’est aussi une coiffure parfaite pour structurer et dynamiser votre visage. Par ailleurs, la Pixie cut convient à tous les types de cheveux sauf les cheveux bouclés, et peut être coiffée dégradée, frange, rasée, mèche sur le côté, etc.
Quelles coupes pour femme de 50 ans selon les caractéristiques des lunettes ?
Lorsque vous avez 50 ans ou plus et que vous ne pouvez plus vous passer de vos lunettes, vous devez toujours considérer les caractéristiques de votre paire lors de vos rendez-vous chez le coiffeur. En d’autres termes, de la forme de votre monture dépendra la coupe de cheveux qui vous sublimera et vous permettra de vous sentir bien et attrayante malgré votre âge. Voici nos recommandations à cet effet :
- Monture ample : on privilégie une coupe qui allonge le visage : longue frange, carré long, pointes effilées… ;
- Monture large avec de grands verres : les coupes mi-longues à longues, ondulées, dégradées avec du volume sur les côtés sont conseillées pour ne pas faire grossir le visage ;
- Monture fine : la coupe courte demeure ici une valeur sûre pour rester élégante en mettant en lumière le visage. Mais on peut aussi opter pour un carré court si le type de cheveux et la forme du visage le permettent.
Articles similaires
- 6 remèdes de grand-mère pour soigner votre sécheresse intime
- 3 remèdes de grand-mère contre les bouffées de chaleur
- Conseils pour tomber enceinte dans les 2 prochains mois rapidement et naturellement
- Nez qui coule comme de l’eau et éternuement : pourquoi et que faire ?
- 5 trucs de grand-mère pour savoir quand on va accoucher