Logo Le Tigre Bien-Être

Conseils pour tomber enceinte dans les 2 prochains mois rapidement et naturellement

Comment tomber enceinte rapidement et naturellement dans les 2 prochains mois ?

Si vous planifiez de tomber enceinte dans les deux prochains mois, le processus naturel nécessite que vous ayez des relations avec votre partenaire. Cependant, pour que la fécondation se réalise, il est important d’être dans des conditions optimales. Cet article vous prodigue quelques conseils pour tomber enceinte rapidement et naturellement.

Déterminer la période d’ovulation avec précision

Au cours du cycle menstruel, la période idéale pour tomber enceinte est celle dite d’ovulation. Elle correspond au moment où l’ovule est libéré et attend d’être fécondé par un spermatozoïde. Généralement, la période d’ovulation intervient au 14e jour du cycle juste avant les menstruations suivantes. Cependant, la date peut varier selon chaque femme et des facteurs externes peuvent entraîner un changement. Dans ce cas de figure, il est possible de faire recours à des applications qui permettent d’obtenir un résultat fiable indépendamment des variations et de la durée du cycle. 

Déterminer la période d’ovulation avec précision

Il est important de noter que malgré une détermination correcte de votre période d’ovulation, vous ne tomberez enceinte qu’au moment où vous ne serez plus sous contraception. En d’autres termes, prenez les deux prochains mois pour abandonner vos pilules ou autres contraceptifs.

Jouir d’une bonne santé

Un parfait état de santé est gage d’une procréation naturelle et rapide. Si vous souhaitez tomber enceinte dans les 2 prochains mois, réalisez un bilan de santé auprès de votre santé. Le but, c’est d’écarter toutes les infections et maladies handicapantes telles que :

  • la rubéole ;
  • le VIH ;
  • la chlamydia ;
  • la syphilis. 

Jouir d’une bonne santé

Ces différentes affections sont à l’origine de l’infertilité. Lorsqu’elles sont déterminées assez tôt, certaines maladies ou infections peuvent être traitées.

Pour avoir une bonne santé et tomber enceinte naturellement, il est important d’avoir une bonne alimentation. En effet, les aliments favorisent un bien-être général et sont thérapeutiques. Pour porter une grossesse dans les deux prochains mois, il est recommandé de consommer des aliments riches en acide folique. Ce micronutriment augmente la fertilité et protège contre la malformation de la colonne vertébrale.

Outre l’acide folique, l’iode doit être votre allié pour tomber enceinte facilement. Ce minéral permet d’améliorer le taux de fertilité. Votre grossesse a également de fortes chances de tenir en place, car l’iode maintient les hormones thyroïdiennes au bon niveau. Lorsque ces derniers chutent, les risques de fausse-couche ou de naissances prématurées sont considérables. 

Adopter un mode de vie hygiénique

Adopter un mode de vie hygiénique

L’alcool comme la cigarette réduisent considérablement la fertilité. Pour tomber enceinte rapidement et simplement, il est préférable de suivre un sevrage. La cigarette et l’alcool réduisent les probabilités de fécondation de 10 à 40 % selon les recherches scientifiques. De plus, ces produits conduisent rapidement à la ménopause.

Adopter un mode de vie sain revient par ailleurs à aménager son environnement. Prenez la peine de désintoxiquer votre maison et faire des tests de dépistage de toxines. La pollution environnementale peut être source d’infertilité. Il faut aussi garder à l’esprit de réduire la quantité des emballages en aluminium et en plastique dans votre logement. Ils contiennent généralement du bisphénol A, qui peut avoir un impact négatif sur le système hormonal lié à la grossesse.

Tomber enceinte naturellement et rapidement dans un bref délai de 2 mois dépend du mode de vie que vous adoptez. Prenez également soin de votre santé. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.